Un nettoyeur vapeur tue-t-il les puces ? Nous répondons à toutes vos questions (et vous disons quels modèles utiliser) !

Partager
Tweet

Presque tous les propriétaires d’animaux de compagnie auront connu la misère de l’infestation de puces dans leur maison à un moment ou à un autre. Si votre animal a commencé à se gratter, ou si vous avez remarqué que vous avez soudainement des morsures rouges et irritantes sur votre corps, les puces pourraient très facilement en être la cause. Souvent, lorsque vous réalisez que votre ami à fourrure souffre, les parasites se sont déjà répandus dans votre maison et ont pondu leurs œufs dans chaque pièce. À ce stade, il peut s’avérer incroyablement difficile de s’en débarrasser et, trop souvent, vous vous retrouvez avec des semaines, voire des mois, d’irritation pendant que vous essayez de vous attaquer à ce problème. Bien que la méthode la plus courante puisse être les pesticides chimiques, il existe un moyen plus sûr et plus facile d’éliminer ces ravageurs irritants – en utilisant un nettoyeur vapeur. La vapeur produite les neutralisera efficacement à chaque étape de leur cycle de vie, de sorte que vous pourrez profiter d’une maison exempte de parasites sans avoir à engager des entrepreneurs ou à utiliser des traitements chimiques complexes et potentiellement toxiques. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur pour éradiquer l’infestation de puces dans votre maison, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les différents types de nettoyeurs vapeur que vous pouvez utiliser contre les puces et autres parasites, et comment ils peuvent même vous aider dans vos autres projets de nettoyage !

1. La vapeur tue-t-elle les puces ?

La réponse simple à la question “Est-ce que la vapeur tue les puces” est oui. L’utilisation d’un nettoyeur vapeur permet d’éliminer efficacement les puces à chaque étape de leur cycle de vie et dans tout l’environnement, même dans les tapis et autres endroits difficiles d’accès comme autour des meubles. Un nettoyeur à vapeur est une solution beaucoup plus efficace pour enlever les débris qu’un aspirateur, et il peut enlever les cocons et les larves que l’aspiration à sec lutte pour éradiquer. La température élevée de la vapeur s’avère mortelle pour les puces car elles sont incapables de survivre dans une température extrême de 100,4 degrés Fahrenheit ou plus.

2. Pourquoi utiliser un nettoyeur vapeur pour tuer les puces ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un nettoyeur à vapeur est un excellent ajout à votre armurerie lorsque vous essayez d’éliminer une infestation de puces dans votre maison. Pour commencer, la vapeur n’est pas toxique, contrairement aux traitements chimiques et aux pesticides, et c’est donc une solution plus sûre pour les membres de la famille, les enfants et les animaux domestiques. Un autre avantage supplémentaire est qu’après l’investissement dans l’achat d’un nettoyeur vapeur, le traitement est extrêmement peu coûteux, alors que l’utilisation de traitements chimiques ou l’embauche d’entrepreneurs en lutte antiparasitaire peut s’avérer très coûteux.

3. Qu’en est-il de l’aspirateur ?

Bien que l’aspirateur soit un outil important en soi pour éliminer les puces de l’environnement domestique, il ne permet pas toujours toujours toujours toujours d’éliminer complètement les infestations. Après le nettoyage à la vapeur, il est très important de continuer à passer l’aspirateur régulièrement pour se débarrasser des œufs qui tombent de votre animal dans les heures et les jours suivant le nettoyage en profondeur. Les pièces dans lesquelles votre animal passe beaucoup de temps auront plus de puces et d’oeufs à enlever, il est donc essentiel de prendre plus de temps pour aspirer les endroits où votre animal dort, mange et est toiletté. Il est également important de passer l’aspirateur sous les meubles, car les larves pourraient se cacher sous les meubles, et les coussins et les oreillers devraient aussi être bien aspirés, y compris les plis de tissu ou les crevasses. Les tapis et les revêtements de sol durs doivent également être aspirés et nettoyés à l’aspirateur pour enlever les nymphes, les œufs, les larves et même les puces adultes ainsi que la nourriture dont se nourrissent les larves, car les œufs éclosent deux jours après leur ponte. Afin de s’assurer que le cycle de vie a été complètement perturbé, la routine doit être poursuivie pendant au moins huit semaines, car il est possible que des puces continuent à sortir de vos tapis pendant au moins deux mois après le traitement.

4. Autres mesures à prendre pour éliminer une infestation

En plus de nettoyer les planchers à la vapeur et de passer l’aspirateur régulièrement, il y a d’autres étapes clés à suivre pour s’assurer que votre maison demeure à l’abri des puces : il est important de laver tous les vêtements à l’eau chaude pour tuer les oeufs ou les puces adultes, et la literie pour animaux domestiques et humains doit aussi être lavée à fond dans une machine à laver pour que le problème soit réglé à fond.

5. Traitement des animaux de compagnie en cas d’infestation

Bien que le nettoyage à la vapeur et l’aspiration à l’aspirateur fonctionnent en tandem pour éliminer les puces problématiques, ces mesures ne peuvent à elles seules mettre un terme permanent à un problème d’infestation. L’animal doit également être traité pour tuer les parasites qui vivent sur son corps. Chaque puce femelle peut pondre environ 25 oeufs par jour, donc si vous ne traitez pas votre animal, une réinfestation continuera à se produire. Il existe différents traitements qui peuvent être donnés aux animaux de compagnie pour éliminer les puces et les empêcher de se reproduire, y compris l’utilisation de peignes, colliers, shampooings, comprimés ou gouttes.

1. Choosing A Steam Cleaner

There are many different types of steam cleaner on the market today, but if you need to choose the right steam cleaner to get rid of a troublesome flea infestation in your home, a canister model is the best possible choice. Producing the necessary heat and intensity to kill fleas at every stage of their life cycle, canister steam cleaners are also able to get into difficult to reach places, nooks and crannies much more effectively than a steam mop, ensuring that you can get rid of every single pest in your home. You can check out our comprehensive buying guideto find some of the top rated canister steam cleaners on the market and make an informed decision about which is the right model for you.

Partager
Tweet

Vous aimerez aussi...