Meilleure solution de nettoyage de tapis (2019) : Notre guide des appareils à vapeur, des shampooings et plus encore !

Best Carpet Cleaning Solution

Ci-dessous, nous avons rassemblé nos solutions préférées de nettoyage de tapis produites aujourd’hui. Nous avons inclus un nettoyeur de tapis des principaux fabricants de nettoyeurs de tapis (Bissell et Hoover), ainsi qu’une formule populaire d’une tierce partie qui, à notre avis, est une alternative efficace et écologique.

1. Meilleurs avis sur les solutions de nettoyage de tapis (2019)

1) Nettoyeur à tapis Hoover CleanPlus Solution Concentrée Formule Nettoyant pour tapis

Ce détergent Hoover est notre recommandation pour tous ceux qui possèdent et utilisent un nettoyeur de tapis Hoover. Il fonctionne bien, n’est pas trop cher et est concentré pour que vous puissiez obtenir plus d’action nettoyante de chaque bouteille. Il est sans danger pour les fosses septiques et a un parfum décent de “linge frais” qui garde les tapis propres pendant un certain temps. Nous pensons techniquement que la formule de Bissell ci-dessous est meilleure, mais nous incluons cette recommandation d’aspirateur parce que l’utilisation d’un détergent d’un autre fabricant annulera la garantie sur votre aspirateur et parce que nous pensons que la différence est due en grande partie aux machines Bissell, par opposition à la solution. Néanmoins, nous pensons que les détergents Bissell font un bien meilleur travail sur les taches tenaces qui nécessitent un prétraitement. C’est encore une autre raison de choisir leurs machines, comme nous le conseillons dans nos avis !

2) Bissell 2X Teinture pour animaux de compagnie

Ce détergent Bissell est notre recommandation à quiconque utilise un nettoyeur de tapis Bissell. Il est spécialement conçu pour les gens qui ont des animaux de compagnie, mais nous pensons que tout le monde mérite ce pouvoir nettoyant supplémentaire pour traiter les taches tenaces et les odeurs. Bien qu’il s’agisse certainement d’une formule chimique, nous apprécions le fait qu’elle respecte les nouvelles lignes directrices Safer Choice de l’EPA pour les nettoyants ménagers relativement non toxiques. Il est biodégradable et aussi sûr/non toxique que les produits des grandes marques. Malgré ses vertus, il nettoie aussi avec les meilleurs d’entre eux ! Il est difficile de distinguer la performance du détergent par rapport à celle de Hoover, car il faut aussi tenir compte des machines des différentes entreprises, mais sur la base des performances de prétraitement, nous sommes enclins à donner l’avantage à Bissell’s. Cependant, nous préférons le Sunny

Lorsqu’il s’agit de garder vos tapis frais, frais et agréables au toucher et à l’odorat, le détergent que vous utilisez est beaucoup plus important que la plupart des gens ne le pensent. Bien que l’utilisation de demi-doses de détergents ou l’absence totale de détergents soit un ” hack ” populaire chez les gens soucieux de leur budget, les meilleurs shampooings/solutions pour tapis font une différence significative dans la qualité des résultats que vous obtiendrez de votre nettoyage.

Bien que vous ne deviez pas utiliser de détergents qui ne sont pas fabriqués par le fabricant de votre machine (ou vous risquez d’annuler la garantie), nous voulions inclure ici une solution de moquette d’un tiers. Pourquoi ? Eh bien, les politiques de garantie sont assez courtes sur ces machines de toute façon, il y aura donc un certain nombre d’années où vous fonctionnerez selon vos propres conditions. À ce stade, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser une formule comme celle-ci, dont nous n’avons aucune raison de penser qu’elle gommera la machine d’une marque. Le Sunny

3) Restez fidèle à la marque qui fait de votre machine

Du moins tant que vous êtes sous garantie. La plupart des garanties du fabricant stipulent que vous devez utiliser leur propre détergent afin de conserver votre couverture de garantie. C’est ennuyeux, mais pas la peine de se battre. Bissell et Hoover fabriquent tous deux des détergents très efficaces et ils connaissent particulièrement bien leurs machines.

Nous avons inclus une solution de nettoyage de tapis ci-dessus qui n’est pas proposée par les principaux fabricants de machines. Son utilisation annulera très probablement votre garantie, du moins si vous êtes découvert ! Néanmoins, si vous travaillez au-delà de la date de fin de la garantie, vous pouvez utiliser ce que vous voulez. De plus, tant que vous utilisez quelque chose qui fonctionne bien à partir d’une marque réputée, nous ne pouvons pas imaginer pourquoi votre détergent serait le problème. Il y a beaucoup de façons dont un nettoyeur de tapis peut se décomposer, mais les problèmes ont rarement quelque chose à voir avec la solution de nettoyage que vous utilisez.

4) Ne vous ennuyez pas avec les formules de niche

Il y a beaucoup de détergents différents disponibles, même chez le même fabricant. Vous y trouverez des produits qui sont vendus en tant que produits spécifiques aux animaux de compagnie, en tant que produits réducteurs d’odeurs, etc. Ce que nous avons découvert, c’est qu’une bonne solution de moquette fonctionnera bien, que vous ayez ou non des animaux de compagnie, et pour toute préoccupation spécifique. Dans la plupart des cas, ces produits “spécifiques” ne sont pas différents des formules standard. La seule vraie différence, c’est le prix plus élevé !

5) Prenez le temps d’apprendre les techniques de nettoyage

Un nettoyeur de tapis n’est pas la finalité du nettoyage des planchers mous. Il y a des saletés qui nécessitent des techniques ou des prétraitements différents. Rendez-vous service et apprenez à nettoyer efficacement les taches, les odeurs et les taches afin de tirer le meilleur parti de la machine que vous utilisez.

6) N’essayez pas de tricher

Beaucoup de gens semblent avoir l’impression que l’utilisation d’une solution de nettoyage de tapis dans une machine est une arnaque quelconque. Ces gens vous diront que vous ferez autant de nettoyage avec de l’eau qu’avec une solution. Ne le croyez pas. Maintenant, il y a certainement quelques scénarios dans lesquels il est logique de faire une passe avec juste de l’eau. Après un nettoyage en profondeur, il faut toujours faire un passage avec de l’eau afin de bien rincer le détergent des fibres du revêtement de sol. Vous pouvez également le faire en tant que nettoyage d’entretien à faible coût entre vos grands passages mensuels. Pourtant, les détergents font une grande différence. Si ce n’était pas le cas, nous n’aurions pas pris la peine de les revoir du tout !

Bien que nous n’ayons recommandé que les meilleures solutions sur le marché aujourd’hui, si nous ne devions en recommander qu’une seule, nous vous suggérons d’acheter Hoover CleanPlus Concentrated Solution – un excellent nettoyeur polyvalent ; la meilleure solution de nettoyage de tapis, sans aucun doute.

Vous aimerez aussi...