Le nettoyeur à vapeur utilise ce à quoi vous n’avez pas pensé : Comment utiliser les vôtres comme un pro !

Si vous pensiez qu’un nettoyeur à vapeur n’était que pour nettoyer vos planchers de bois franc, vous serez surpris par les choses étonnantes qu’on peut faire. Il existe d’excellentes utilisations des nettoyeurs vapeur dont vous n’avez peut-être pas réalisé qu’elles étaient possibles, mais ils sont capables d’assainir efficacement votre maison, de tuer les acariens et de lutter contre les saletés tenaces dans toute la maison. Si vous recherchez les meilleurs conseils sur la façon d’utiliser un nettoyeur vapeur, ou des informations sur les nombreuses utilisations inhabituelles d’un nettoyeur vapeur dans votre maison, ce guide simple vous permettra de connaître les différentes utilisations du nettoyeur vapeur, et comment choisir le bon modèle pour effectuer les différentes tâches autour de votre propriété. Quelques utilisations inhabituelles pour un nettoyeur vapeurTandis que tout le monde sait que vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur pour enlever la saleté et la saleté de vos planchers durs, il y a un certain nombre d’utilisations de nettoyeur vapeur dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant. Certains des meilleurs incluent

  • Nettoyage des carreaux et du coulis
  • Nettoyage des ventilateurs de plafond
  • Désinfection des boutons de porte et des interrupteurs d’éclairage
  • Nettoyage des grilles
  • Nettoyage du mobilier de patio
  • Nettoyage et désinfection des cages pour animaux domestiques
  • Nettoyage de la cuisine
  • Nettoyage des jantes et des moteurs de voiture
  • Poussiérage des plinthes
  • Nettoyage et désinfection des toilettes
  • Élimination du calcaire et de l’eau dure du robinet
  • Les rides de la vapeur des vêtements
  • Nettoyage et désinfection des jouets
  • Nettoyage des matelas
  • Nettoyage de l’équipement de bébé comme les chaises hautes et les poussettes
  • Nettoyage des sièges de voiture
  • Nettoyage à l’intérieur d’appareils électroménagers comme les lave-vaisselle et les machines à laver
  • Désinfection et nettoyage des poubelles
  • Retrait du papier peint
  • Élimination des rides et nettoyage des rideaux
  • Enlever les débris des plis, des fissures et des coins
  • Nettoyage des vitres
  • Décongélation du congélateur
  • Nettoyage du rembourrage
  • Nettoyage du four
  • Dépoussiérage de fausses plantes
  • Nettoyage de tapis et moquettes
  • Nettoyage des outils de jardin
  • Nettoyage des distributeurs de glace
  • Désinfection et nettoyage des lits pour animaux domestiques

1. Pourquoi utiliser un nettoyeur vapeur ?

Comme vous pouvez le constater, les utilisations d’un nettoyeur vapeur sont innombrables et vont bien au-delà de son utilisation pour nettoyer les planchers de votre propriété. Les nettoyeurs vapeur sont pratiques et faciles à utiliser et peuvent nettoyer, désinfecter et neutraliser les allergènes de toutes les surfaces de votre maison. Que vous souffriez d’allergies ou que vous souhaitiez simplement vous assurer que votre propriété est hygiéniquement propre, sans risque de bactéries et de virus sur vos surfaces, un nettoyeur vapeur est la solution idéale :

Un nettoyeur vapeur sans produits chimiques ne nécessite que de la chaleur et de l’eau pour nettoyer et désinfecter votre maison. Cela signifie qu’il s’agit d’un choix écologique. Vous ne pulvériserez pas de produits chimiques potentiellement nocifs autour de votre maison et il n’y aura pas de résidus autour de votre propriété pour nuire aux animaux de compagnie ou aux enfants qui vivent avec vous. Il n’y aura pas non plus de produits chimiques qui seront rejetés dans les égouts pour être recyclés dans l’approvisionnement en eau.

1) Nettoyage en profondeur

Lorsque vous utilisez un nettoyeur à vapeur, vous constaterez que la vapeur peut désodoriser vos surfaces pour enlever les débris beaucoup plus rapidement et à fond que toute méthode de nettoyage traditionnelle. Ceci rendra un travail de nettoyage en profondeur beaucoup plus simple et plus rapide à réaliser.

2) C’est moins cher à long terme

Les fournitures de nettoyage peuvent être coûteuses, mais lorsque vous utilisez un nettoyeur à vapeur, une fois que vous avez payé pour l’outil lui-même, vous n’aurez pas à investir plus d’argent dans des nettoyants de surface, des gants en caoutchouc, des solvants ou des détergents.

3) Se Débarrasser des Bactéries est facile

Les Spores, virus et bactéries peuvent ne pas être vus à l’œil nu, mais ils peuvent être extrêmement dangereux et peuvent causer une foule de conditions telles que des infections, allergies et irritations. Les molécules chaudes de vapeur d’un nettoyeur vapeur peuvent pénétrer dans les pores de la surface puis se dilater pour expulser toutes les bactéries, les débris et se retourner vers la surface. Tous les types de bactéries et de germes sont éliminés, y compris les salmonelles et les E-Coli, deux des types les plus dangereux, pour une meilleure santé.

4) Il en va de même pour le contrôle et la destruction des allergènes

La poussière et les acariens sont partout dans notre maison et peuvent causer de graves réactions allergiques comme des démangeaisons aux yeux, des éternuements et des problèmes respiratoires. Les nettoyeurs à vapeur peuvent tuer les acariens et éliminer les allergènes pour un milieu de vie plus sain.

5) Vous pouvez même éradiquer les parasites

Si vous avez des animaux de compagnie, vous connaîtrez la misère de la lutte contre les puces et les parasites. Cependant, un nettoyeur à vapeur est capable de tuer à la fois les oeufs de puces et les puces adultes, perturbant leur cycle de vie et les éradiquant pour de bon.

2. Choisir le bon nettoyeur vapeur pour votre maison

Si vous êtes prêt à choisir le bon cuiseur vapeur pour votre maison, vous devez d’abord choisir le type de cuiseur qui convient le mieux à vos besoins. Certains steamers sont les meilleurs pour nettoyer vos planchers, tandis que d’autres sont meilleurs pour s’attaquer aux petites tâches au-dessus du niveau. D’autres types sont multifonctionnels et conviennent pour accomplir tous les types de tâches de nettoyage autour de votre maison, du plus grand au plus petit travail. Si vous êtes principalement intéressé à nettoyer les planchers de votre maison, vous devriez consulter notre guide des meilleurs nettoyeurs à vapeur pour planchers. Vous y trouverez des conseils sur les meilleurs modèles de serpillières à vapeur pour votre maison et découvrirez les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux. Si vous souhaitez en savoir plus sur les petits nettoyeurs vapeur portatifs qui sont parfaits pour les petits travaux et ceux qui se trouvent au-dessus du sol, comme le nettoyage des corniches, des lambrequins et des coins de plafond, vous devriez consulter notre guide détaillé des meilleurs nettoyeurs vapeur portatifs, où vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un choix informé. Cependant, si vous préférez investir dans un nettoyeur vapeur qui peut accomplir un large éventail de tâches, un système de bidons est la bonne option pour vous. Nous avons compilé des revues exhaustives des meilleurs nettoyeurs vapeur à cartouche qui assureront que votre maison reste étincelante de haut en bas ! Une fois que vous avez pris votre décision, vous êtes sûr de trouver que votre nettoyeur vapeur est un outil indispensable dans votre maison, le gardant exempt de parasites, d’allergènes et de germes pour un style de vie plus sain et hygiénique.

Vous aimerez aussi...