Le nettoyage à la vapeur désinfecte-t-il vraiment aussi bien qu’un désinfectant ? Découvrez comment ça marche !

À une certaine époque, l’huile de coude et les produits chimiques agressifs étaient les seuls moyens de nettoyer votre maison de façon hygiénique, mais de nos jours, il existe une pratique alternative qui vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts. Un nettoyeur vapeur est l’un des meilleurs moyens de rendre la tâche d’assainissement de votre maison un jeu d’enfant, et représente une solution simple et conviviale pour rendre vos surfaces impeccables et exemptes de germes. Si vous avez beaucoup entendu parler des avantages d’utiliser un nettoyeur vapeur pour nettoyer toutes les pièces de votre maison, mais que vous ne savez pas par où commencer à désinfecter vos surfaces, ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide utile, vous en apprendrez davantage sur la façon d’utiliser efficacement la vapeur pour tuer les bactéries, les moisissures et les virus dans votre maison et pour savoir quel type de nettoyeur vapeur vous devriez acheter pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

1. Comment la vapeur désinfecte-t-elle vraiment ?

Le nettoyage à la vapeur est capable de tuer 99,9 % des acariens, des germes et des bactéries, y compris les germes dangereux comme la salmonelle, les bactéries staphylocoques et E. coli. C’est aussi efficace que n’importe quelle solution chimique sur le marché aujourd’hui ! Il peut également éradiquer les moisissures, les micro-organismes et les virus autour de votre maison pour un environnement plus sain. L’eau doit être chauffée jusqu’à 175 degrés pour désinfecter et assainir efficacement les surfaces, et un nettoyeur à vapeur chauffe l’eau à au moins 212 degrés pour tuer tout ce qui précède en quelques secondes, un avantage supplémentaire : la vapeur ne fait pas que désinfecter, elle nettoie aussi, éliminant la saleté, détachant les taches et nettoyant à l’eau et la graisse sans effort. Vous n’aurez plus besoin de frotter lorsque vous investissez dans un nettoyeur à vapeur, et ils peuvent même être utilisés pour éliminer les odeurs des matelas, des meubles rembourrés et des tapis, afin que votre maison ne soit pas seulement propre, mais aussi qu’elle sente bon.

2. Pourquoi utiliser un désinfectant à la vapeur pour nettoyer votre maison ?

1) La vapeur n’est pas toxique

En plus du fait qu’un désinfectant à vapeur peut tuer les bactéries et les acariens, il assure également un nettoyage sans produits chimiques, éliminant ainsi tout risque de problèmes de santé qui pourraient être causés par les gaz et résidus chimiques dans les produits de nettoyage traditionnels. Le nettoyage à la vapeur ne nécessite aucun détergent ou produit chimique pour une sécurité maximale pour toute la famille, c’est aussi une façon très polyvalente de nettoyer aussi bien les surfaces dures que les surfaces souples. Il peut nettoyer toutes les parties de votre maison, du plancher au plafond, y compris les planchers durs scellés en vinyle, en stratifié, en pierre, en carrelage ou en bois dur. Il peut également nettoyer votre toilette, vos comptoirs, votre cuisinière et votre four, la literie pour animaux de compagnie, le rembourrage, les matelas, les matelas, les matelas, les matelas, les matelas, les matelas, les jouets pour enfants, les étagères, la buanderie et le réfrigérateur, sans compter qu’il est très économique à utiliser, car il ne nécessite aucune dépense supplémentaire supplémentaire supplémentaire supplémentaire supplémentaire pour le désinfectant ou les produits de nettoyage après son investissement initial dans le nettoyage vapeur lui-même. Il est également respectueux de l’environnement, car il n’utilise que de l’eau et ne produit pas de gaz nocifs ou de résidus toxiques qui pourraient être rejetés dans l’air ou dans l’eau. Les tampons nettoyants peuvent généralement être lavés à plusieurs reprises, de sorte qu’il n’y a pas de chiffons ou d’éponges à jeter avec le temps.

2) Idéal pour les personnes souffrant d’allergies

Si vous, ou un membre de votre famille, souffrez d’allergies ou de problèmes respiratoires comme l’asthme, un nettoyeur vapeur est la solution idéale. Les acariens sont communs dans nos maisons et leurs déchets sont la deuxième cause de réactions allergiques. Les nettoyeurs à vapeur peuvent éliminer ces parasites de façon permanente pour réduire l’inconfort nasal, les démangeaisons oculaires ou les difficultés respiratoires.

3) Aide à l’éradication des ravageurs

Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous aurez probablement souffert d’infestations de puces au fil du temps. Un nettoyeur à vapeur est capable de tuer les puces à toutes les étapes de leur cycle de vie, des œufs aux adultes, pour vous permettre d’avoir une maison sans parasites. Comme ils s’insèrent facilement dans les endroits difficiles d’accès sous les meubles, dans les fissures et les crevasses et dans les coins, ils sont un moyen facile de s’assurer que le cycle de vie des puces est perturbé. Ils éliminent également les odeurs indésirables des animaux de compagnie, laissant votre maison fraîche et propre sans avoir besoin d’utiliser de produits chimiques.

4) C’est l’une des seules façons d’assainir votre ameublement doux

La vapeur est un excellent moyen pratique d’obtenir un nettoyage en profondeur partout dans votre maison, y compris dans votre ameublement. Les tapis, les moquettes, la literie, les rideaux et les tissus d’ameublement sont tous remplis de poussière, d’acariens et d’allergènes qui peuvent être libérés chaque fois que vous vous asseyez ou marchez dessus et qui peuvent causer une foule de problèmes médicaux. Un nettoyeur à vapeur peut éradiquer ce problème, tuant tous les micro-organismes et tous les parasites qui infestent votre maison pour un environnement plus propre, plus sûr et plus sain pour toute votre famille. La vapeur est idéale pour l’utilisation sur les tissus d’ameublement car son pouvoir pénétrant peut être utilisé dans les endroits où les désinfectants chimiques ne peuvent pas être utilisés. Bien que vous ne puissiez pas utiliser de produits nettoyants et pesticides sur la literie et d’autres surfaces qui sont en contact étroit avec les humains, vous pouvez facilement utiliser la vapeur sans aucun effet néfaste sur la santé.

5) C’est super convivial

Les nettoyeurs vapeur sont incroyablement faciles à utiliser, ce qui en fait un choix idéal pour votre maison. Ils sont également très rapides à utiliser, assurant que votre maison sera propre et hygiénique en une fraction du temps qu’il faudrait pour utiliser une méthode de nettoyage manuel. Un balai à franges prend environ 15 secondes pour nettoyer un seul endroit, alors qu’un système de nettoyage à la vapeur ne prend qu’une seconde pour atteindre le même niveau de propreté, ce qui fait du nettoyeur à vapeur le choix idéal pour tous ceux qui veulent gagner du temps sur leur régime de nettoyage et qui veulent choisir la méthode la plus simple possible pour rendre leur maison propre.

1. Choisir le bon nettoyeur vapeur

Si vous êtes prêt à choisir le bon nettoyeur vapeur pour assainir votre maison, vous devriez consulter notre guide des systèmes complets de nettoyage vapeur ! Ce guide vous aidera à en savoir plus sur la façon de trouver le nettoyeur vapeur à cartouche qui répondra à vos besoins afin que vous puissiez rendre votre maison étincelante de propreté et sans allergènes, parasites et bactéries en un rien de temps.

Vous aimerez aussi...