FAQ sur les nettoyeurs vapeur : les avantages et les avantages du nettoyage à la vapeur !

Partager11
Tweet
11 Actions

cat sleeping

Chez Steam Clean Reviews, ce n’est un secret pour personne que nous aimons le nettoyage à la vapeur ! Nous l’utilisons pour à peu près tout ce que nous faisons sur la liste des tâches. Une chose que nous avons réalisée au fil des années, c’est que malgré notre passion pour cette méthode, il y a encore des tonnes de gens qui n’en savent rien ou qui ne savent pas pourquoi ils devraient changer complètement leur façon de nettoyer la maison. Nous avons rassemblé cet abécédaire pour vous expliquer pourquoi vous devriez prendre le train à vapeur, pour ainsi dire ! Sans plus tarder, passons en revue les principaux avantages et les principaux avantages d’un nettoyage de cette façon.

1. C’est non toxique

Traditionnellement, le nettoyage implique beaucoup de produits chimiques. Qu’il s’agisse du nettoyant pour cuvette de toilette que vous aspergez autour du rebord ou du nettoyant à l’eau de Javel que vous utilisez pour désinfecter les comptoirs de cuisine, vous mettez toutes sortes de produits chimiques dans votre air et votre espace vital. Beaucoup d’entre eux sont toxiques et très peu d’entre eux peuvent être touchés ou respirés en toute sécurité sans gants ni masque. Le nettoyage à la vapeur est tout le contraire. Il n’y a pas d’ammoniaque, d’eau de Javel ou d’autres produits chimiques nocifs. Pas de fumées, pas de résidus. Vous devez certainement faire attention à ne pas vous brûler, mais le seul produit chimique que vous utiliserez sera l’eau du robinet ! Puisqu’il ne s’agit pas d’un traitement chimique, il est sécuritaire pour les foyers avec enfants et animaux domestiques. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’avoir des bouteilles de poison couchées sur l’endroit, ou de ce qui se passera lorsque Fido lèchera une surface que vous avez vaporisée avec quelque chose de puissant.

2. C’est bon marché

Bien sûr, l’achat d’un nettoyeur vapeur coûte un paquet de monnaie. C’est un point parfaitement valable. Cependant, cette méthode de nettoyage est très rentable à long terme. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits chimiques, et encore moins des solutions de nettoyage différentes pour chaque surface et surface de votre maison. Vous n’aurez pas besoin d’acheter autant d’essuie-tout ou d’outils, non plus. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’eau, de votre machine et d’un bon ensemble d’accessoires. Comme ces gadgets durent des années s’ils sont bien entretenus, ce sont des investissements très solides.

3. C’est un désinfectant naturel et universelLa vapeur

peut tuer 99,9% des germes et bactéries, tout comme les meilleurs nettoyants désinfectants. C’est un moyen facile de tuer les germes et les virus pour prévenir les maladies à la maison. La vapeur tue complètement les moisissures, contrairement à la plupart des solutions chimiques. Et comme il laisse très peu d’humidité résiduelle, vous n’avez pas à vous soucier de la moisissure.

4. C’est votre meilleure arme contre les parasitesVous

pouvez utiliser la vapeur pour tuer les acariens et les punaises de lit. Il est plus efficace que la plupart des traitements chimiques, et vous pouvez éviter les insecticides et autres produits chimiques toxiques. La vapeur est également pénétrante, donc elle va jusqu’au cœur des oreillers pour tuer les acariens. Les puces et les œufs ne font pas non plus le poids face à la vapeur ! Il est idéal pour désinfecter et déshabiller les meubles d’animaux de compagnie.

5. Il désodorise naturellement

Puisque la vapeur tue les bactéries qui produisent des odeurs désagréables, elle peut être utilisée pour désodoriser toute la maison. Vous pouvez l’utiliser sur les lits de chien, les saletés de tapis et les salles de bain.

6. C’est excellent pour l’environnement

En plus d’être dangereux pour vous, de nombreux nettoyants ménagers courants sont très mauvais pour l’environnement. Ils finissent souvent par être jetés à l’égout ou lavés dans l’évier, où ils causent des effets néfastes sur l’approvisionnement en eau. En fait, la majorité des ruisseaux et des rivières en Amérique ont des concentrations mesurables de désinfectants et de détergents. Il devrait être assez évident que c’est une mauvaise nouvelle pour la faune ! De nombreux nettoyants chimiques produisent également des vapeurs nocives. Même s’ils finissent par quitter votre maison, ils ne disparaissent pas ! Tout ce qui sort par la fenêtre finit dans l’écosystème. La vapeur est produite en utilisant seulement de la chaleur et de l’eau, donc c’est absolument inoffensif !

7. Il fonctionne pratiquement partout

L’un des avantages de la vapeur est qu’elle est universelle. Vous pouvez l’utiliser partout dans la maison et sur toutes sortes de surfaces. Voici quelques utilisations courantes

  • Tout revêtement de sol scellé
  • Armoires
  • Murs
  • Lits et meubles pour animaux domestiques
  • Matelas
  • Cuisinières et fours
  • Grilles
  • Appareils électroménagers
  • Douche
  • Tuile
  • Eviers
  • Accessoires de plomberie
  • Oreillers
  • Tentures
  • Roues de voiture
  • Jouets pour enfants
  • C’est très pratique

Pour nettoyer à la vapeur, il suffit de remplir un réservoir d’eau et d’attendre quelques instants que la machine chauffe. Pas de soucis avec de l’eau sale, un seau à balai à franges, ou en pressant continuellement la tête d’un balai à franges. Vous n’avez pas besoin de gants et vous n’avez pas besoin de vous salir en nettoyant. Il n’y a pas de traces ou de résidus, et les tampons vont à droite dans la laveuse ! Les surfaces sèchent aussi rapidement. Convaincu ? Curieux, au moins ? Bien ! Rendez-vous sur notre page d’accueil pour en savoir plus et pour voir nos machines de nettoyage à vapeur préférées !

Vous aimerez aussi...