Comment nettoyer et vaporiser les vêtements : des conseils faciles pour utiliser votre machine à main ou votre machine à vapeur pour prendre soin de vos vêtements !

cat walking on two feet

La vapeur est un merveilleux outil tout usage ! Nous l’utilisons pour toutes sortes de choses, du nettoyage des grilles à la désinfection des jouets pour enfants. Outre le nettoyage, la vapeur est l’une des meilleures choses que vous puissiez apporter à votre garde-robe !

1. Pourquoi des tissus vapeur ?

La vapeur, bien sûr, tue les germes et les acariens. Ce sont deux choses qui sont absolument partout dans la plupart des armoires. Bien que vous laviez la plupart des articles pour désinfecter et nettoyer les tissus, il y a toutes sortes de choses (blazers, pantalons, etc.) qui ne peuvent pas être nettoyées si facilement. La cuisson à la vapeur élimine à la fois les allergènes et les germes. C’est une façon infaillible de désodoriser aussi ! C’est aussi un traitement de tissu fantastique ! L’application soigneuse de vapeur élimine les rides sans laisser une finition aussi sévère qu’un fer à repasser. Il rafraîchit les articles délicats entre les lavages, en éliminant les odeurs et en prévenant les froissements. Les lainages en particulier se prêtent très bien à ce type de traitement. Les lainages ne peuvent pas être repassés, car cela détruit le poil du fil. La vapeur fait le tour doucement et efficacement ! Vous pouvez réduire votre facture de nettoyage à sec et réduire l’usure de vos tissus en même temps. Nous avons également découvert que la vapeur peut être un excellent moyen d’assainir et de rafraîchir les articles que vous ne pouvez pas laver ou nettoyer à sec. Les tissus d’ameublement, les rideaux et de nombreux rideaux ne peuvent pas être lavés ou apportés au nettoyeur, mais vous pouvez facilement les faire cuire à la vapeur ! C’est une façon efficace de réduire les allergènes et les bactéries dans la maison. C’est non-toxique, on est loin du nettoyage à sec ! Aucun produit chimique toxique n’est utilisé, il n’y a pas d’odeur après le traitement et vous n’avez pas à vous inquiéter de ce que vous touchez après que vos vêtements ont été traités. C’est relativement bon marché. Vous ne payez pas pour un nettoyage professionnel et vous n’avez pas non plus besoin de passer votre temps précieux à vous rendre dans un établissement. Si vous utilisez un nettoyeur vapeur plutôt qu’un cuiseur à vapeur dédié aux vêtements, vous n’avez même pas besoin d’en acheter un séparément ! Vous n’avez besoin que d’eau, d’un cuiseur vapeur et d’une étagère ou d’un crochet pour suspendre vos vêtements

2. Comment faire pour cuire vos vêtements à la vapeur ?

3. steaming garments

1) Raccrochez les choses avant de commencer

Juste comme vous voulez toujours repasser sur une surface plane, vous devriez toujours faire cuire les vêtements à la vapeur pendant qu’ils sont suspendus. Gardez un cintre pour la cuisson à la vapeur, afin de ne pas avoir à vous soucier de faire fondre ou déformer tous les vôtres par accident (vous ne devriez pas le faire à moins de faire une grosse erreur, mais quand même !).

2) Installez votre nettoyeur vapeur

Vous devriez utiliser une machine à main ou une machine à bidons pour le traitement des vêtements. Les vadrouilles à vapeur n’ont généralement pas le genre d’accessoires dont vous avez besoin pour cela, et la plupart d’entre elles sont trop encombrantes pour être utilisées comme ça. Nous recommandons l’utilisation d’un appareil portatif ou d’un système de bidons, avec un porte-vêtements monté. La plupart des bons ensembles viennent avec un inclus. Vous pouvez également utiliser un petit embout plat de votre kit de nettoyage, mais l’avantage d’un outil de rembourrage rembourré est que vous pouvez toucher les vêtements sans risque de les déchirer ou de les érafler. En suivant les instructions de votre modèle spécifique, remplissez votre réservoir d’eau et attendez que les choses deviennent chaudes. Voici comment voir nos recommandations pour le meilleur nettoyeur vapeur à cartouche et pour le meilleur nettoyeur vapeur portatif.

3) Cater au vêtement

Au moment où vous commencez à faire de la vapeur, assurez-vous que vous considérez le vêtement spécifique que vous travaillez avec ! C’est une façon douce de prendre soin des tissus, mais vous devriez quand même faire attention à ce que vous faites. sur des tissus très délicats, et ne vous approchez pas de plus de 1″ avec votre buse. C’est une bonne approche pour les choses avec des plis ou des volants. Vous pouvez conserver les embellissements et les impressions en toute sécurité en vaporisant de l’intérieur vers l’extérieur, plutôt que de concentrer la chaleur intense sur les éléments de finition Pour la plupart des tissus, vous pouvez venir jusqu’à la matière sans l’endommager. C’est particulièrement vrai si vous utilisez un accessoire qui a été conçu pour les vêtements.

4) Travaillez méthodiquement

Utilisez des mouvements vers le bas pendant que vous faites cuire vos vêtements à la vapeur, en essayant de passer un temps constant sur chaque pouce de tissu. Travailler de haut en bas, de l’intérieur vers l’extérieur. Vapeur d’épaule en manchette sur le haut, de taille en taille sur le pantalon.

5) Laisser sécher par la suite

Avant de les ranger ou de les porter, assurez-vous de bien laisser sécher vos vêtements à la vapeur ! Vous ne voulez pas passer tout ce temps à les désinfecter et à les finir seulement pour les rendre moisissureux et devoir tout recommencer à zéro.

4. Quoi NE PAS nettoyer à la vapeur

Tissus cirés/de plein air, Synthetics: Tout ce qui est en plastique ou en nylon Tout ce qui est sur votre corps ! Tout ce qui a des taches : la vapeur va ternir l’image !

Vous aimerez aussi...